La réponse de Macron aux Gilets Jaunes.

Nous sommes actuellement à l’Elysée pour écouter l’allocution du Président de la République à propos du conflit des gilets jaunes. Emmanuel Macron vient d’arriver en compagnie de son épouse qui a revêtue pour l’occasion un magnifique Gilet jaune de chez Dior du plus bel effet. Le président Macron prend maintenant la parole :

Cher concitoyens et concitoyennes, cher toussezétoutes,

Depuis quelques jours diverses plaintes se font entendre dans notre pays. Et ces plaintes, je les aies entendues et je les aies comprises. Je me suis à peine absenté quelques jours du pays le week-end dernier, que le pays a été mis à feu et à sang. Et cela renferme un message clair : je comprends bien que la France ne peut pas se passer de moi ! La France a besoin de moi ! Mais maintenant Papa est revenu, tout va rentrer dans l’ordre. Les n’enfants ont fait des bêtises, certains ont été punis car ils le méritaient, mais maintenant tout va s’arranger.

Je tiens à dire que moi non plus je ne suis pas satisfait de la politique d’Édouard Philippe. Pourquoi augmenter les taxes à de tels degrés ? Pourquoi mettre en place une taxe carbone qui nous appauvri tous ? Et pis, quoi dire de l’augmentation de la CSG sur les pensions de retraite ? La plupart d’entre nous ne pourront même pas offrir de cadeaux de Noël à nos n’enfants et petits n’enfants ! Et cela me rend très triste ! Moi aussi  j’ai envie d’aller passer plusieurs jours sur un rond-point ! Moi aussi j’ai envie de tout casser !

Mes chers Gilets jaunes, samedi, je manifesterai donc à vos côtés contre l’oppression du gouvernement. Cela ne peut plus durer, mon premier ministre ne peut plus continuer à mener à la ruine les ménages français. Je lui ai encore dit cela il y a à peine une demi-heure à la fin du repas. Je ne sais pas s’il m’a compris car il avait déjà beaucoup bu. Mais je l’ai prévenu : « si samedi je casse du flic, ce sera de ta faute Edouard, faudra pas t’étonner ». Vous comprenez, Edouard Philippe veut commander, il veut prendre ma place, mais c’est moi le président quand même ! Faut pas exagérer. C’est pas parce qu’il est plus grand que moi et qu’il boit plus que moi, qu’il aura le dernier mot !

Vous les gilets jaunes et moi, on pense pareil et on fera ensemble la peau à Edouard. Tous ensemble ! Edouard démission, Edouard démission…

D’ailleurs quand je serais redevenu le vrai président, que mes pouvoirs jupitériens me seront rendus, voilà les réformes et mesures que je prendrais sur le champ et qui vont changer votre vie :

– Je ferai une loi pour que la non-imposition des petits salaires soit maintenue dans le futur contrairement à ce que voulait faire l’an prochain Edouard Philippe qui voulait la supprimer.

– Je ne baisserai les pensions de retraites que de 5 % contrairement à Edouard Philippe qui voulait les réduire de 15 % !

– J’arrêterai de combattre personnellement le changement climatique ! Ainsi dès cet hiver, les hivers deviendront plus doux et vous aurez moins de dépense de chauffage.

– Je ferai une loi pour que l’on supprime dans les recettes des plats cuisinés, le préchauffage du four. Ainsi pour la cuisson d’une moussaka, au lieu de préchauffer 15 min votre four pour rien, vous ferez directement chauffer votre plat. Ainsi au lieu de faire fonctionner votre four 45 minutes, il ne fonctionnera que pendant 30 minutes et donc, au prix actuel de 15 centimes le kilowatt/heure, vous ferez une économie de 3.75 centimes pour chauffer votre Moussaka. Et si vous en manger pendant 7 jours, vous gagnerez ainsi 26 centimes pour la semaine ! Ce n’est pas rien ! Et si jamais le prix de l’électricité augmente, vos économies augmenteront elles-aussi automatiquement !

– Je baisserai aussi le prix de la grille du Loto de 2.20 euros à 1 euro, ainsi vous pourrez davantage jouer et augmenter davantage vos probabilités de gains ! Mais je ne m’arrête pas là, je supprimerai aussi une boule, ainsi vous ne choisirez plus vos numéros parmi 49 mais parmi 48 ! Vous voyez, la richesse va frapper très vite à votre porte.

– Je diminuerai la taxe sur la vente d’alcool dans les bars. Ainsi vous pourrez davantage passer de temps dans les bistrots.

– J’offrirai à chaque français en difficulté une pochette cadeau contenant, tenez-vous bien :

– un diplôme BAC +2 gratuit pour que vous puissiez trouver plus facilement un emploi ;

– une voiture électrique miniature pour vous inciter à vous en acheter une vraie plus tard et un chèque cadeau de 4000 euros à valoir sur l’achat d’une vraie voiture électrique ;

– un sapin désodorisant voiture senteur « intérieur cuir » pour améliorer votre confort au volant ;

– et un stylo 4 couleurs « Macron président 2022 ».

Vous voyez, chers Gilets jaunes que lorsqu’il y a une vraie volonté politique de faire les choses, tout est possible. Mes chers concitoyens et concitoyennes, feuzons-nous confiance, manifestons ensemble contre le gouvernement d’Edouard Philippe et rêvons ensemble d’un nouveau monde en marche.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close