Une nouvelle loi pour sauver le climat !

Notre Présidente-Reine Emmanuelle Macronne la petite petite fille de notre très cher feu président Macron qui avait réinstauré la royauté en France en 2020, vient d’autoriser la mise en place d’une contravention pour tous les Français qui ne recycleront pas le CO2 qu’ils expirent.

En effet comme vous le savez, désormais, nous devons respirer dans un sac en papier de manière à emprisonner à chacune de nos expirations, l’air expiré très chargé en CO2. Puis quand le sac est plein nous devons le jeter dans une borne à CO2 et prendre un nouveau sac. Vous avez tous désormais chez vous et partout dans les rues de nos villes et villages ce genre de borne écologique.

3-50

Mais nous savons tous que les Français ne font pas forcément ce geste écologique. Certains n’utilisent le sac que quelques minutes par jour, d’autres encore respirent normalement dans l’air comme au siècle dernier. Et oui ces comportements non civiques sont courants même aujourd’hui en 2100 ! Or même si la température du globe est la même que dans les années 2000, le Giecom prévoit dans son dernier rapport AR 36 une augmentation des T° du globe de 4°C d’ici 100 ans !

« Notre planète brûle et nous nous en rendons pas compte » a dit notre Présidente-Reine dans son sac en papier, en tapant sur la table ! Il a donc été décidé désormais que toute personne prise en flagrant délit de respirer sans son sac dans un lieu publique aura une contravention.

« Nous devons tous avoir des réflexes citoyens pour sauver notre planète » a poursuivi notre Présidente-Reine.

Suite à cette annonce, nos concitoyens ont commencé à se plaindre de cette mesure :

« Comment-voulez vous que je travaille si j’ai une main occupée à tenir mon sac à CO2 ? »

« Je travaille en pleine nature où il n’y a pas de borne à CO2, comment voulez-vous que j’applique cette mesure ? »

« De toute façon dans ces bornes à CO2, il n’y a pas assez de sacs en papier de rechange pour tout le monde. La mesure ne tiendra pas une journée à moins qu’on oblige en plus chacun à acheter ses propres sacs chaque jour, ce qui serait encore une mesure de plus pour baisser notre pouvoir d’achat ! »

« ça fait plus de 100 ans qu’on nous annonce une catastrophe climatique et rien ne s’est encore passé. C’est vraiment une mesure destinée à renflouer les caisses de l’état et ça n’a rien à voir avec l’écologie ! »

« Et combien d’arbres faudra-t-il couper pour produire tous ces sacs à CO2 ? Tout ça n’est pas raisonnable ! »

« Je suis manchot, on compte m’allouer une personne pour me tenir mon sac à CO2 ? »

« Avec ses conneries la Reine va se prendre une révolution comme en 1589 ! »

Notre Présidente-Reine a déjà annoncé qu’elle tiendrait compte de toutes les critiques et a déjà promis la mise en place de davantage de bornes à CO2 dans nos villes.

Naïma Kuvuk, envoyée spéciale au Château de Chambord

pour le journal « Le Monde ».

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close