Comment reconnaitre un climatologue ?

Comme vous le savez tous, le dioxyde de carbone (CO2) atmosphérique est à la base de la nourriture de tout être vivant de la planète. En effet le CO2 contient du carbone. Le CO2 est absorbé par les végétaux et le carbone récupéré est utilisé par le végétal pour fabriquer des sucres. Les végétaux sont ensuite consommés par les animaux et le carbone des sucres pourra à son tour servir à fabriquer des protéines et des graisses. Ainsi les molécules carbonées que sont les sucres, les graisses, et les protéines (et d’autres) contiennent toutes du carbone provenant exclusivement du CO2 de l’air ! Notre nourriture est donc issue directement du CO2.

Image2.png

Sachant cela, vous pourrez désormais reconnaitre facilement un climatologue :

  • Le climatologue goinfre : pour lui la seule manière de faire disparaitre le plus possible de CO2 de l’atmosphère est d’engloutir le maximum de nourriture :

43039923goinfre-jpg

  • Le climatologue qui mange en cachette : c’est le climatologue qui a honte de s’avouer et de montrer aux autres que sa survie dépend du méchant CO2 qui est dans l’atmosphère et qu’il doit consommer quand même :170-5060

 

Exercice à faire à la maison :

Hergé a croqué avec génie le portrait type d’un climatologue.

Retrouve-le parmi les différents personnages de l’image ci-dessous et

colorie-le directement sur ton écran :

C0907D2

 

 

 

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close