Conséquence inattendue de l’apocalypse climatique, les arbres deviennent obèses !

Des chercheurs ont découvert qu’en cette période de fortes concentrations de CO2 dans l’atmosphère, de nombreux arbres deviennent très gros, voire obèses !

Le CO2 étant la nourriture directe des végétaux, cet excès actuel de CO2 est entrain d’engrosser nos forêts. Or on vient de mettre en évidence que l’obésité chez les arbres provoque des maladies de leur système vasculaire commençant par le rétrécissement de leurs vaisseaux transportant sève brute et sève élaborée conduisant à l’insuffisance vasculaire et éventuellement à l’infarctus !

« Si nous ne faisons rien, nos forêts seront bientôt remplies d’individus obèses, donc fragiles et à la vie bien plus courte que la normale… » a déclaré John Summer, spécialistes des forêts canadiennes, « …Il faut donc sauver nos arbres en réduisant nos rejets de CO2 dans l’atmosphère si nous voulons conserver des forêts durables dans le temps».

D’autres équipes en phytopathologie sont déjà à la recherche de traitements médicamenteux.

« Nous ne pouvons pas offrir de régimes à nos arbres, nous ne pouvons pas leur prescrire de l’activité physique non plus, il ne nous reste plus que les traitements par molécules ou bien les traitements biologiques en introduisant par exemple dans l’environnement des arbres, des insectes ravageurs pour les faire maigrir» a déclaré de docteur Joanna Winter.

Les climatosceptiques n’ont pas manqué de réagir « C’est n’importe quoi, on veut vraiment nous faire avaler n’importe quelles couleuvres pour nous obliger à décarboner et pour augmenter les tax… » a déclaré Benoit Râteau qui n’a pu finir sa phrase, la police étant intervenue pour neutraliser et faire taire l’individu qui d’après des sources sûres était en état d’ébriété avancé au moment de tenir ses propos.

Quoiqu’il en soit, nous sommes assurément encore face à un désastre certain en marche à cause de l’Homme.

Pourrons-nous sauver nos arbres ? L’excès de CO2 tuera-t-il la nature ? Les dernières nouvelles ne sont pas encourageantes !

Nicolas Hublot, ex globe-trotter,

ex Ministre de l’écologie,

et désormais pigiste au magazine « CO2, notre ennemi à tous ».

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close